Trucs et conseils

 

Trucs et conseils pour se préparer à la saison hivernal.

La saison froide approche. Comme tout bon conducteur responsable, vous devez préparer votre véhicule à faire face aux conditions du Québec les plus extrêmes. En suivent ces quelques étapes , vous serez prêt à conquérir nos routes tumultueuses du québec.

1- Posez des pneus d’hiver: Les pneus d’hiver sont conçus pour améliorer la performance et la traction, non seulement sur la neige et la glaçe, mais également sur une chaussée sèche et froide. Au Québec il est maintenant obligatoire de circuler avec des pneus d’hiver. Finalement, n’oubliez pas que le caoutchouc naturel contenu dans les pneus sèche avec le temps, même s’ils ne sont pas utilisés. Un pneu a une durée de vie maximale de 10 ans sur la route ou une moyenne de 30 000 km et de six ans en entreposage. Vous retrouverez la date de fabrication sur le flanc du pneu. Par exemple, les chiffres 3308 indiqueraient que le pneu a été fabriqué la 33e semaine de l’année 2008, alors que les chiffres 4212 indiqueraient la 42e semaine de l’année 2012.

2- Changez d’huiles: Nos grand froid au Québec sont très difficiles pour un véhicule, plus particulièrement au démarrage. Pour minimiser l’usure du moteur, il est imperatif de faire un bon changement d’huiles et de choisir la meilleurs huile recommandé pour votre véhicule. N’ésitez pas à demander à votre technicien qu’elle sont les recommandation employé par votre fabriquant automobile.

3- La visibilité avant tout: La visibilité réduite et les conditions routières extrèmes, peuvent survenir à tout moment. Il est primordial de vous équipez d’essuis glaçe hivernal ou quatres saisons de bonne qualité. N’oubliez pas de toujours vérifier le niveau de lave-glaçe et le bon fonctionnement de vos essuis glaçe avant d’entreprendre un long trajet.

4- Vérifiez votre batterie: À l’automne n’oubliez pas de vérifier l’état de votre batterie. Une simple inspection visuelle peu vous aidez à prévenir une éventuelle panne. Inspectez vos bornes de batterie, si il y a accumulation d’une poudre verdâtre et blanche, vous pouvez tout simplement utiliser une brosse d’acier pour nettoyer. Vérifiez aussi la date inscrite sur votre batterie, au Québec une batterie à une durée de vie de plus ou moins 5 ans.

5- Soyez équipez: Équipez vous d’une trousse d’urgence, en cas de panne soyez préparé à attendre la dépanneuse. Des câbles de surtention peuvent être utiles aussi.

automanie